Encore un nouveau mois de bonheurs divers....

Publié le par Mariette

Juillet si bien commencé nous a réservé une suite en fin de mois avec émotions et grandes joies diverses... Evidemment il y avait  visites et joies sur place... ce, dont je ne me lasserai jamais!!! et j' avoue que je remplissais tout instant de solitude par mes belles ballades quotidiennes et EN Plus... des envolées lointaines à travers tous pays d'où me venaient les lettres et les nouvelles - voire même les photos de nos chers jeunes.... Mon âge n' a en rien entamé mes joies de l' AILLEURS! et je rêve avec les nouvelles reçues et les souvenirs de mon vécu!!! C' est merveilleux... Evidemment j' étais très en phase avec mes 2 chéries en Australie!!! Perrine de Paris et Valentine de Colmar qui l' avait rejointe pour les vacances!  et qu' elles disaient donc vrai:" notre belle carte doit te remémorer de si belles choses ..." c' est un pays extraordinaire...  disons surréaliste..." ( mais... vous ne croiriez pas!!!) on a même passé la nuit dans une immense ferme... des beaux gros tracteurs...on se sentait bien à l' aise... en nous rapellant notre cher l' Epina!!! Et me voilà partie à rêver!!! Mais j' en reviens à quelques inquiétudes - selon les nouvelles... combien notre cher Guillaume est-il en train de suer eau et gouttes - à Moscou et à Saint Petersbourg!!! Je l'enviais et le plaignais à la fois. Aimé- lui est revenu enchanté et pleinement réjoui de son camp en Slovénie... Très chics copains - très interessante et enrichissante ambiance et un leader: Goldschmitt qui les a épatés. Benoit est revenu du Maroc et ces jours-ci Baptiste de Tunisie - tous ravis et avec de nouvelles ouvertures au monde.Loraine évidemment en bonne et fidèle scoute engagée a fortement profité des camps et y a porté son expérience et son entrain en partage.Et Camille a fini son étape de " Vosges-trotter" depuis Strasbourg et est partie en Turkmenistan???; Emma a suivi son rêve équestre et a fait un camp de cheval en Meuse d' ailleurs!Anne-Claire et Jean-Daniel se doivent et ce avec bonheur partager les joies de leur petite Eva avec leurs parents à La Maison des Bois au Chambon- puis dans le nord avec la famille de Jean Daniel.C 'est un tel bonheur de la voir marcher -  cette mignone poupée  et se relever vaillament " tout seul" surtout sur le gazon un peu trop bossu ou troué!!! Et elle va retrouver toute seule les petites fleurs et surtout... une petite fraise... une petite grosseille... une petite framboise!!! Quel cadeau  et quel trésor dans nos vies dont nous ne pouvons assez remercier notre Seigneur. C' est mon très grand bonheur ces heures passées avec eux!.Claude-Yves et Noëlle sont de leur côté en Italie avec la famille - avec une entaille de quelques jours dans le midi chez leur vieux et fidèle ami Christian .Alors que Denis a passé le temps de grand soleil en moisson à l' Epina Notre cher Monsieur Laveaux n' est hélas plus à " son" tracteur) et en intervalles de pluie il reprenait son travail à Paris!!! Depuis début Août Antonin a pris le collier avec son ami - chevallo à l' Epina.Ils ont entrepris un mois pour " débourrer les jeunes chevaux!!! Gare... mais papy est épaté et ne peut que baisser les bras devant leur courage, leur résistance et une ardeur à toute épreuve.Pas besoin de sonner le réveil... il les trouve déjà à table et même déjà à cheval quand il se lève!!! Il en reste quoi!!! Bravo les jeunes --- vous lui en imposez, et le réjouissez.La semaine prochaine, Denis viendra avec Théotime qui revient d' Espagne chez son oncle - qui  en tant que prof de gym. est un excellent  ami et entraineur! il y passe de bons séjours avec sa maman aussi.Avec Lui et le fils de Rachel et Jean-François de Maucourt-son nouveau et chic copain - ils vont camper dans les Vosges et découvrir les beaux coins de notre régiont - soit même les singes - les aigles - le beau chateau du Haut-KOEINIG SBOURG et même les cigognes! Christine et Didier sont revenus d' Andalousie en saluant par étapes tous leurs amis de la Réunion dans le Sud Ouest et pour finir rejoindre Huguette et Jean-Pierre dans leur hâvre au Chambon.Frédérique avait embarqué ses 4 garçons pour des randonnées annuelles et de taille dans les pré-Alpes et autour de leur maison de famille à Guillestre.C' est toujours leur plaisir et reconstituant annuel - avec le bonheur partagé avec les grand-parents.

Restent les super-vaillants qui travaillent en ce moment !!! Pierre Olivier - Luc-Etienne - Thomas et David , Etienne. et Loraine... Bravo... Nous sommes heureux pour eux tous et nous nous sommes même beaucoup réjouis de tous les résultats des candidats d' examens et de bac: BIEN et même TRES BIEN. On était très réjouis  comme si on y était pour quelque chose!!!

Et comme une belle fin de mois: J'ai eu la grande joie - et pour ceux qui connaissent mon grand attachement pour Elsenheim sauront que la visite de ma cousine Marthe d' Elsenheim avec sa cousine et famille de Diesen a été une finale pour Juillet qui me semblait merveilleuse.On a été reçus en famille par Sylvie- la fille de sa cousine de Diesen qui habite à Vandeuvre et sont de bonnes connaissances d' Huguette et famille. Comme on se retrouve!!! On a passé une si bonne journée ensemble - comme si on s' était quittées hier!!!! Evidemment les grands souvenirs surgissent et font bien rire.mais quelle reconnaissance de se retrouver "Bien"-  Heureuses- en forme et très reconnaissante pour nos passés et notre " Aujourd'hui". J' ai même pu faire visiter mon petit nid d' amour ... d' autant plus que mon cher époux était bien avec nous!.Evidemment je n' ai osé avoir un mot de regret ou de tristesse en parlant de notre séparation alors que Marthe a dû accepter depuis bien des années le départ de son cher époux Ernest - mon cousin que j' aimais tellement.

Egalement une après-midi de bonheur fut la gentillesse de notre ami Jean-François Lohrentz de Nancy qui m'a fait la surprise de venir avec ordinateur sous le bras pour revivre toute la belle et grande réunion de famille de nos aïeux Red-Joe Pelsy- Belsly -Schrock qui se sont retrouvés en Illinois et munis de tous renseignements et extraits des registres communaux avec photos à l' appui des lieux de naissance : Sarrebourg - Diesen - en Moselle suite à un voyage de découverte que nous avions organisé avec leurs représentants il y a 2 ans avec Jean Paul Pelsy et Adolphe Weiss. Ils ont eu une rencontre interessante,conviviale et même d' un esprit ému de reconnaissance envers nos aïeux : courageux et fidèles. Ils étaient très nombreux! J'ai évidemment dû y renoncer mais on m' a tout montré et raconté ici même sur place. MERCI Quel voyage de rêve pour moi à nouveau!

Je ne peux qu' être reconnaissante et vous saluer tous avec grande affection.  A la prochaine!        Mariette     

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> Quel plaisir de te lire mamy, savoir que tu es heureuse où tu es !<br /> je t'embrasse bien fort<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Que c' es sympa! Justement j' écrivais mon 1. Anniversaire de ma venue à ma nouvelle vie au<br /> <br /> <br /> Bien-être.... Un an de de changement de vie à 86 ans... Cela peut se fêter ou en pleurer!!!<br /> <br /> <br /> Tu devines?  Eh bien, tu liras!!! Je t' embrasse tout fort      Ta mamie qui t' aime very much!<br /> <br /> <br /> <br />