Youpi une nouvelle année de notre bonheur - 8 juillet!

Publié le par Mariette

Oui mes chers,je commence cette journée avec beaucoup de joie - comme il y a 61 ans!Le soleil brille, ce matin la voix de papy toujours aussi gentille -puis  la voix de ma mignone petite Emma - la dernière de notre belle lignée m'a offert un beau bonjour du matin et à l' ouverture de l' ordi: une série de belles photos et de papy "à l' aise  blaise" dans son fauteuil soit avec le journal soit avec Schatzeli - dans son bras- notre charmant petite chatte - puis heureuse et tout sourire dans son fauteuil sur son petit balcon, -mamie, ravie dans son petit palais de fleurs!!!! dont évidemment les géraniums. Photos venues de Paris et j' ai regardé l' heure à 23 hrs 30!!! Quel plus beau résumé pour cette nouvelle année qui commence.Je ne peux que dire MERCI à Tous et Un grand MERCI à notre Père Céleste qui nous comble de bienfaits.Et ce soir: non plus le Château de Monthairons comme l' an passé... mais une invitation à l' Hôtel de la Reine - place Stanislas où nous aurons le privilège d' admirer un spectacle Son et Lumière projeté sur toutes ces merveilleuses architectures de cette belle place. Voilà la grande surprise que nous réserve Florence - qui hélas n' avait pu fêter avec nous l' an passé - clouée au lit d' hôpital. Et coup de chance  ( bien que ce mot n' exciste pas pour moi):  M. Ortet qui devait venir aujourd'hui a décommandé hier..... Donc papy est libre pour être avec moi.... et nous - normal direz vous!!!

Je n' oublie pas de vous mentionner le beau prélude à ce jour de joie d' aujourd'hui... Mardi, le pédicure était encore au travail, quand le téléphone sonnait eh : maman on vient te chercher... c' est les vacances... Emma passera son après-midi à cheval et à l' étang.Oh la bonne surprise - il y avait longtemps que je n' avais revu karma.Et ouf... on est parti - un bon petit repas léger et comme dessert le beau  bulletin d' Aimé et la lettre, le disant premier et sélectionné avec 7 autres pour le BI_BAC. Nouvelle grande chance pour nos jeunes européens: ils partent en Allemagne et  préparent avec l' acquisition des atouts d'Allemagne un Bac franco- et un Bac allemand.C' est une chance pour nos jeunes que l' Europe leur permette de plus en plus d' avantages.Ah, c' était une bonne nouvelle et même si je n'y suis pour rien, j' étais très heureuse!!! Car le bulletin d' Emma est digne de celui de son frère.Et en attendant un peu de" fraiche" pour sortir Karma, j' ai assisté à un travail d'installation qui m'a séduite.Aimé  avec l' aide assidue d' Emma a installé un robot - nettoyeur de la piscine!!! Vu toutes ces pièces, j' ai presque douté de leur succès.But they could-comme dit Barak Obama.En spectateur dans mon fauteuil, j' ai suivi ce va et vient et cette façon géniale de glaner tout point noir, toute feuille séchée,toutes ies prierrailles, et grimper pour nettoyer les bords.C' est merveilleux.Que la modernité vous éblouit toujours encore! Bravo les 2 jeunes.

Puis au cheval... Karma est vraiment gracieuse et belle dame blanche.Mais aussi il faut voir Emma avec l' appareil pour nettoyer d' abord les pattes et ferrures - puis avec la grande brosse la belle queue qui à force ondule... et la crinière qui retombe gracieusement du cou et elle grimpe même sur un tabouret pour les beaux crins en haut de sa belle tête - presque à la Jeanne d' Arc ! Puis brosser et encore brosser.... Puis l' attirail selle,et pour la tête et pour la guider ..; c' est pire que d' habiller un enfant.Et en Avant dans le manège. là c' est le régal.Au galop et oust... ça part à la parole... au trot... petit trop.... en travers du manège.... en rond... stop! et ainsi de suite, c' est magnifique et me rappelait tant nos jeunes....!! et la ferme autour qui rentrait des ballots de foin et les tracteurs qui tournaient.Quel retour en arrière... chez moi.Puis après une bonne heure d' équitation , on a été à l' étang, dans les chemins forestiers,cette forêt qui me rappelle l' Epina avec l' étang et les canards... On est rentré tard mais si contents. 

Evidemment un hic tout de même.... Cela devait arriver.... Sur ces cailloux auour de la ferme j' ai soudain glissé avec ma cheville sur l' un et je ne pouvais plus marcher sur le coup.Quel bonheur d' avoir des enfants capables,je suis repartie soignée et dans un emballage d' argile.J' en ai pour 3 jours et je marche d' ailleurs déjà très bien.On n' est revenu qu' à 10 hrs ( Florence avait averti Madame James)Là encore une surprise à l' arrivée... mais plutôt mauvaise.... schatzeli nous a fait la tête - Elle a boudé, cachée sous le lit.De toute la nuit elle n' est pas revenue vers moi, ni même le matin quand la sonnette de la dame a averti.Après , lors de la toilette elle s' est déglacée et redevenue ma bonne petite chatte.Je l' avais vraiment laissée trop longtemps seule et la nuit!!!! Comme quoi!!!

Une semaine très bien commencée en prélude d'une bonne fête ce soir en petit comité - il est vrai.Mais avec une joie " spéciale".Je vous embrasse tous - sans en oublier un ou une seule..... nos chers cadeaux de notre vie     maman

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article